Nos projets

Pour cette nouvelle identité visuelle, L’Atelier COMPosite à proposer
un logo rond, s’inscrivant dans une logique de centralisation de l’information : une image de tampon pour donner au logo un caractère officiel et de certification ; ici l’idée véhiculée est que l’Ad2T est l’agence référente et concentre le développement, la communication et la commercialisation du département du Cher.
Le logo se veut institutionnel pour s’adresser tant aux entreprises qu’aux acteurs locaux tout en conservant le côté moderne et artistique du logo Berry Province. Pour garder une harmonie et assurer une continuité entre le logo Berry Province et le futur logo, le bandeau rayé a servi de base pour construire l’acronyme. La police de caractères est ici étroite afin de conserver le pas entre chaque rayure et matérialise aussi, des histogrammes qui rapprochent le logo de la symbolique économique des entreprises et du développe- ment. Sa composition géométrique évoque rigueur, solidité et pérennité.

Sa signature, jeu de mot avec le territoire CHER… Un territoire CHER à vos projets !

Identité visuelle & Charte graphique
Ad2t
Identité visuelle & logo -

l’Agence de développement du Tourisme et des Territoires du Cher – Ad2T remplace les Agences de Développement Touristique du Cher (ADT18) et de Développement du Cher (ADC).
Elle a pour mission d’assurer le développement, la communication et la commercialisation du département du Cher, sur le plan touristique et économique.